Sélection d’activités de colonie de vacances pour enfants
Les meilleures et les plus amusantes activités de colonies de vacances pour enfants reviennent avec les beaux jours et la saison estivale. C’est le moment idéal pour sortir des grandes villes et profiter de toutes les activités proposées aux enfants dans la nature, sur la plage ou dans les banlieues de la colo.
Que faire avec les enfants pendant que nous sommes au travail ?
L’école est finie et les parents sont confrontés à un problème de taille : “Que faire avec les enfants pendant que nous sommes au travail ? Nous pouvons nous amuser avec eux en puisant des idées dans ces compilations d’activités pour enfants, si nous avons la chance d’en avoir le temps.
Les grands-parents et le village peuvent souvent aider, bien qu’il existe d’autres alternatives plus gratifiantes pour les jeunes. Par exemple, qui ne préférerait pas voyager à cheval plutôt qu’en métro ? Les villes sont ennuyeuses pendant les mois d’été et les piscines municipales sont surchargées. Les colonies de vacances pour enfants sont donc une oasis pendant ces interminables mois de chaleur, offrant des journées pleines d’activités, où les jeunes ne pensent à rien d’autre qu’à s’amuser, à rencontrer de nouveaux amis et à apprendre.
Les enfants profitent de leurs journées de colo pour se déconnecter du monde et participer à des activités de colonie de vacances 11 ans très originales. Ce sont des journées intenses, avec des exercices et des jeux qui aident les jeunes à s’épanouir, à faire leurs premiers pas d’adultes et même à apprendre des langues, toujours sous la supervision de professionnels. Il existe toutes sortes d’activités de colonies de vacances pour les enfants.
Activités aquatiques, randonnées et excursions
L’eau est le meilleur moyen de lutter contre la chaleur. Les jeux dans la piscine, les championnats de natation ou le canoë-kayak et la voile sont les activités les plus rafraîchissantes des colonies de vacances pour enfants. Les petits sont immergés dans des paysages magnifiques où il n’y a ni voiture ni bus et où ils peuvent profiter de la nature en toute liberté.
Dans la plupart des colonies de vacances, les jeunes ont l’occasion de découvrir des environnements totalement différents. Nombre de ces activités de colonies de vacances pour enfants consistent en des randonnées en montagne, dans des rivières, des ravins, des piscines naturelles…
En outre, certaines de ces excursions en colo ont pour but de rejoindre un village traditionnel proche, afin de profiter d’une visite de sa gastronomie, de son architecture ou de son histoire.
Sports en colonie de vacances pour enfants
Sport, nature, santé et plaisir, une symbiose parfaite pour les enfants. Les immenses prairies ne sont pas en reste pour les activités des colonies de vacances pour enfants. Les compétitions de volley-ball, de football, de basket-ball ou de hockey sont des classiques, mais il y a aussi des activités plus originales comme l’aérobic, le tir à l’arc ou l’escrime avec un sabre en mousse.
De nombreuses activités que les enfants apprennent dans ces camps comprennent des sports qu’ils auraient du mal à pratiquer pendant l’année, ce qui les aide à encourager la collaboration et le travail d’équipe. Dans une colonie de vacances, les compétitions n’ont pas pour but de “gagner”, mais de s’amuser et d’avoir de la compagnie.
Une autre activité sportive qui a généralement lieu dans une colo de vacances est le cyclisme, avec des arrêts dans les villages voisins, des points de vue, des chutes d’eau ou des points de baignade, des endroits idéaux pour manger et boire un peu d’eau avant de continuer à pédaler.