Voyager aux Philippines en décembre : quelles destinations choisir ?
Vous avez décidé de partir aux Philippines en décembre ? C’est une belle saison à tenir en compte. Avec une baisse des températures en cette période, les conditions climatiques y sont fortes agréables. Le beau temps sera parfaitement au rendez-vous. Vous le constaterez dans le nord, le centre et le sud de l’archipel sauf sur la péninsule de Zamboanga. Presque toutes les attractions et les activités sont accessibles en décembre. Pour profiter au mieux de votre séjour aux Philippines, privilégiez les lieux suivants.
Visiter Manille sur l’île de Luçon dans le nord de l’archipel
Visiter Manille en décembre reste une très bonne idée. C’est la destination où le climat est le plus agréable par rapport aux restes de l’île de Luçon. Bien qu’il s’agisse d’une période pluvieuse, le soleil domine fortement durant les journées. Les averses peuvent être incontournables, mais elles sont moins intenses, mais aussi de courtes durées.
Un séjour à Manille est un réel privilège pour découvrir une facette de l’archipel. La ville permet de rencontrer les habitants, admirer l’architecture et s’immerger dans le passé de l’archipel. Sur place, plusieurs lieux attrayants sont à inclure dans son itinéraire. L’idéal serait de faire appel à Marco Vasco pour un voyage aux Philippines réussi.
Pour profiter au maximum des richesses de la ville, autant se rendre dans le quartier de la vieille ville fortifiée appelée Intramuros. Elle abrite le Fort Santiago, la Cathédrale de Manille et d’autres sites anciens. Le parc Rizal promet un moment de détente au cœur d’un immense espace naturel. Du côté de la baie de Manille, qui est à la fois un port naturel réputé, les voyageurs pourront côtoyer les locaux, admirer les levers et les couchers du soleil. Dans le quartier de Binondo, les découvertes culinaires sont au rendez-vous.
L’île de Palawan au centre de l’archipel des Philippines
Les prévisions météo s’avèrent être au beau fixe dans le centre de l’archipel en décembre. Cela est bien valable aussi dans toute la région. Bien que les pluies soient toujours présentes, rien n’empêche les vacanciers de profiter de la beauté de l’île à travers les nombreuses activités bien accessibles sur place. Ils savoureront un moment singulier sur l’île de Palawan. Ceux qui décident de partir aux Philippines ont la possibilité de découvrir une autre facette de l’archipel sur cette île. En effet, les choses à voir sont nombreuses. Aussi, elle est bien entourée par d’innombrables îles et îlots. Ces derniers sont connus pour disposer des plus extraordinaires paysages et fonds marins de tout le pays.
Au cours de cette aventure, El Nido reste une étape incontournable pour explorer en kayak les plages et les fonds marins situés dans la baie de Bacuit. Il ne faut pas non plus manquer la visite des deux belles plages jumelles de Nacpan et Calitang sans oublier les sources chaudes de Makinit. À Puerto Princesa, la capitale du Palawan, il faut prévoir une visite de la rivière souterraine, faire de la spéléologie à Ugong Rock ou encore de l’« Island hopping » dans les environs de la baie de Honda. Les lucioles sont aussi présentes dans la mangrove longeant la rivière Iwahig. Vous pourrez également clôturer cette étape par un séjour sur l’île de Coron et les îles Calamian.
En fonction de la durée de votre séjour, vous pourrez aussi ajouter l’île de Mindanao à votre itinéraire. La Terre de la promesse fait partie du groupe d’îles du sud de l’archipel. Il est aussi agréable de l’explorer en décembre. Vous y découvrirez notamment la fameuse rivière enchantée de Hinatuan. C’est aussi l’endroit où il faut se rendre pour gravir le mont Apo dans la ville de Dao. De plus, profitez d’une escapade hors du commun du côté de la puissante cascade Maria Cristina Falls près de la ville d’Iligan.